Comment choisir son luminaire dans une décoration industrielle? – Tabouret Select
Comment choisir son luminaire dans une décoration industrielle?

Comment choisir son luminaire dans une décoration industrielle?

La douille et l'abat-jour cèdent la place à la lampe, ce qui en fait la position centrale. Les lampes design filaires sont idéales pour profiter d'un éclairage doux et chaleureux dans le salon. La structure en fil de fer aux formes astucieuses ressemble à une cage lumineuse se balançant doucement dans le vent, créant un effet d'éclairage à couper le souffle. Le bois remplace parfois les fils électriques, à vous de choisir entre un style industriel (métal) et un style scandinave (bois). Il y a des tonnes de choix pour choisir son luminaire industriel et nous allons vous aider pour cela dans cet article.

Simple mais efficace : les ampoules

Le concept d'ampoules visibles est une tendance déco, et le vent en poupe. Les ampoules en fil et en verre cèdent la place aux ampoules. L'ampoule retrouve peu à peu son rôle d'élément décoratif. L'ampoule est accrochée sur un fil coloré, utilisée comme lampe de bureau ou simplement accrochée au mur et utilisée comme applique murale.L'ampoule elle-même est une lampe. Vous allez trouver le style et la forme que vous souhaitez pour une déco industrielle parfaite.

Comment choisir son luminaire dans une décoration industrielle?

Une lampe à chevet

Cette lampe de table a une variété de styles, de matériaux et de formes parmi lesquels choisir, adaptée à tout environnement intérieur. Outre son rôle d'éclairage fonctionnel, la lampe à poser est avant tout un objet de décoration. La lampe de table est équipée d'un socle et est également composée d'un abat-jour, qui peut être personnalisé selon vos souhaits et besoins. Surtout les lampes de chevet, les lampes de bureau ou les lampes de salon. Afin de mieux équilibrer la luminosité, la lampe de bureau doit fournir un éclairage d'appoint. 

Comment choisir son luminaire dans une décoration industrielle?

Les suspensions vintage

En plus de leur fonction d'éclairage, qui est généralement la principale, les objets suspendus sont d'abord utilisés pour décorer la pièce. Comme tout autre type d'éclairage, les lustres design se présentent sous de nombreuses formes, styles, modèles et couleurs. Installé dans la chambre, le lustre servira d'éclairage principal ; dans la cuisine, il éclairera le comptoir ou l'îlot central.

Comment choisir son luminaire dans une décoration industrielle?

Installé dans le salon, vous contribuerez à rehausser le sens du design de la pièce. Installée au plafond de l'entrée principale, elle illuminera votre espace de réception de façon fonctionnelle et décorative. Le lustre permet également d'obtenir l'intensité d'éclairage souhaitée en ajustant simplement la hauteur du luminaire. Pour un éclairage précis, vous pouvez ajuster une lumière plus basse et une luminosité plus haute pour un éclairage général.

Associer son luminaire avec les meubles

Pour l'éclairage industriel, quels que soient la taille, le style et l'apparence de votre intérieur, vous avez le choix parmi un nombre illimité de combinaisons. Si vous souhaitez mettre en valeur les aspects industriels qui existent déjà dans votre maison, je vous propose d'utiliser des lampadaires en bois, en acier, en fer et autres matières premières. Une vieille table en bois rustique avec des pieds en métal et des finitions patinées. Que vous ayez un intérieur rustique ou un intérieur moderne, les matériaux d'origine et les matériaux naturels seront parfaitement assortis, et le mélange de ces matériaux et de l'éclairage industriel crée une combinaison parfaite.

Comment choisir son luminaire dans une décoration industrielle?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés