Comment choisir son fauteuil industriel? | Tabouret Select
Comment choisir son fauteuil industriel?

Comment choisir son fauteuil industriel?

Lorsque vous regardez un film ou faites une sieste, avez-vous déjà rêvé d'un fauteuil confortable ? Entre confort, praticité et esthétisme, nous vous accompagnons dès aujourd'hui pour que vous trouviez le fauteuil industriel qui vous correspond le mieux. 

Choisir un fauteuil industriel en fonction de son utilisation!

Pour choisir le fauteuil idéal, c'est la première question à se poser. Si votre chose la plus importante est de rechercher la détente, alors le confort et l'ergonomie du siège devraient être le premier choix. Si vous aimez le divertissement, vous aurez plus de chances de choisir un petit fauteuil. Légers et faciles à déplacer, ils rendront votre soirée entre amis plus amusante. Le mettriez-vous dans le salon en complément du canapé ou en fauteuil déco dans la chambre ou le couloir ? La taille de la pièce où vous l'installerez sera également votre norme de choix.

Une question de design?

Côté design, il existe de nombreux modèles de fauteuils. Le fauteuil Club possède de larges accoudoirs et des assises hautes capitonnées, magnifiques et confortables. Le fauteuil crapaud et son dossier rond permettent de se glisser plus facilement dans les petits espaces. Si le style est important pour la fusion parfaite de votre fauteuil et de votre déco, alors l'ergonomie n'est pas à prendre à la légère ! Pour s'asseoir confortablement, il faut vérifier s'il vous faut un dossier haut ou bas, droit ou enveloppant, accoudoirs larges ou fins. A moins que vous n'en vouliez pas du tout, assise haute ou assise basse, cela dépend de la hauteur de votre table basse. Par exemple, fixe ou tournante, léger ou plus lourd, la base est aussi un facteur à considérer. Si vous souhaitez déplacer le fauteuil, pensez à vérifier son poids et sa manipulation.

Comment choisir son fauteuil industriel?

Comment choisir la bonne matière pour un fauteuil industriel?

Cuir, tissus naturels ou synthétiques, votre choix de revêtement dépend de l'entretien dont il a besoin et de votre style de décoration. Le cuir plein solide et robuste est le revêtement le plus résistant au vieillissement. Rouge, noir ou marron, avec un socle en métal, très adapté au type d'univers industriel. Le coton et le lin sont appréciés pour la douceur, par contre, ils ont peur des taches. Par conséquent, les tissus synthétiques plus durables sont particulièrement populaires en raison de leur facilité d'entretien et de leur durabilité. Couleurs claires ou vives, il existe désormais une variété de couleurs et de motifs parmi lesquels choisir. Que vous souhaitez assortir le fauteuil industriel au canapé ou en faire un élément de contraste avec d'autres décorations, vous allez trouver ce qu’il vous faut!

Le fauteuil relaxant, une bonne idée?

Qu'est-ce qui vous fait rêver de pouvoir vous étirer autant que vous le souhaitez en premier lieu ? À commande électrique ou manuelle, ces fauteuils relaxants s'adaptent à la morphologie de leurs utilisateurs. Le dossier et le repose-pieds peuvent être inclinés dans plusieurs positions, et l'appui-tête peut être ajusté pour améliorer le confort du cou. Veuillez noter que ces fauteuils nécessitent plus d'espace lorsqu'elles sont ouvertes. Sur certains modèles, le dossier et le repose-pieds peuvent être réglés individuellement à l'aide d'une télécommande filaire ou de boutons tactiles. Vous pouvez même vous souvenir de ces emplacements. Enfin, pour les personnes ayant des difficultés à s'asseoir et à se lever, la fonction lift peut être d'une grande aide. Un fauteuil relaxant possède une fonctionnalité qui permet une inclinaison horizontale complète, offrant ainsi un lit supplémentaire !

Nous possédons de larges gammes de fauteuils industriels qui pourront décorer votre maison dans un style industriel parfait. Venez découvrir notre collection de fauteuils industriels!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés