Comment choisir son fauteuil de bureau industriel? | Tabouret Select
Comment choisir son fauteuil de bureau industriel?

Comment choisir son fauteuil de bureau industriel?

Choisir le bon fauteuil industriel, l'installer correctement dans la pièce, c’est sans doute la meilleure manière de décorer son bureau. Si nous voulons éviter de consacrer toute notre énergie à son développement, nous devons procéder de manière ordonnée. 

Un fauteuil industriel, une question de confort?

Le bureau est un espace qui doit être confortable. Il faut d'abord faire attention à bien s'asseoir. Nous choisissons une assise rembourrée légèrement inclinée pour favoriser une meilleure circulation sanguine. La profondeur idéale permet des pieds plats une fois installés sur le fond du siège. Les appuis-tête, les dossiers recouverts qui soutiennent le bas du dos et les accoudoirs sont également préférables et se sentent bien. Ils peuvent soulager les muscles du dos et du haut du corps. Il existe des modèles avec ou sans roulettes. Si le premier est généralement plus esthétique et protège certains revêtements de sol, comme le parquet, le second est plus pratique. Il convient parfaitement aux personnes qui restent assises longtemps et qui ont besoin de saisir différents dossiers ou d'utiliser différents outils sans se lever. 

Vous pouvez également lire : Quel métal choisir pour les mobiliers industriels?

Choisir quelle matière de fauteuil industriel?

Fauteuil en tissu, fauteuil en cuir, assise en polypropylène…, vous allez trouver l’ assise qui répond à tous les besoins et à tous les portefeuilles ! Le polyester est une matière chaude et agréable. Il a une variété de couleurs au choix, ce qui est très approprié pour un espace de bureau confortable et élégant. Choisir un fauteuil de bureau en cuir, c'est choisir la qualité. Ce qui est plus cher, c'est que ces sièges sont durables et peuvent être utilisés pendant de nombreuses années. Moins cher mais moins résistant, le polyuréthane offre un rendu semblable au cuir. On retrouve l'élégance des matières nobles, pas le prix.

Apprécié pour sa douceur, le coton ou le lin ont l'avantage de ne pas passer l'aspirateur. Par contre, ils ont peur des taches. Par conséquent, les tissus synthétiques plus durables sont particulièrement populaires en raison de leur facilité d'entretien et de leur durabilité. Couleurs claires ou vives, il existe désormais une variété de couleurs et de motifs parmi lesquels choisir. Que vous souhaitez assortir le fauteuil au canapé ou en faire un élément qui contraste fortement avec d'autres décorations, vous trouverez sûrement ce qui vous correspond. Si vous souhaitez donner du caractère à votre pièce, le fauteuil original est vraiment l'idéal ! 

Le rembourrage, un élément important dans le choix d’un fauteuil

De manière générale, l'assise d'un fauteuil ne peut être ni trop molle ni trop dure. La mousse "Haute Résilience" (HR) est recommandée pour son élasticité et son confort. Son avantage est qu'elle vieillit bien et reprend sa forme lorsque vous ne vous asseyez plus. La densité idéale est de 30 kg/m3. Très résistant, le bulu-tex est plus léger.

Enfin, le duvet, la moitié duvet et les poils végétaux offrent des options intéressantes. Côté suspension, il offre une plus grande élasticité que la sangle. Dans tous les cas, notre suggestion est de tester l'assise de votre fauteuil en magasin ! 

Choisir un fauteuil en fonction du style

Côté design, il existe de nombreux modèles de fauteuils. Le fauteuil Club est équipé d'accoudoirs larges, d'assises hautes et rembourrées, magnifiques et confortables. Le fauteuil avec dossier rond permettent de se glisser plus facilement dans les petits espaces. Si le style est important pour la fusion parfaite de votre fauteuil et de votre déco, alors l'ergonomie n'est pas à prendre à la légère !

Vous allez décorer votre bureau dans un style totalement industriel? Pourquoi ne pas commencer par ce FAUTEUIL INDUSTRIEL MÉTAL ET CUIR STYLE RÉTRO?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés