Comment choisir son buffet de salon? | Tabouret Select
Comment choisir son buffet de salon?

Comment choisir son buffet de salon?

Pratique et toujours à portée de main, le buffet intégrée a perdu son look massif d'antan au profit d'un design plus léger et plus moderne qui trouvera facilement sa place dans les intérieurs modernes. 

Choisir son buffet en fonction de son design

Un meuble bas en bois, comme son nom l'indique, se caractérise par une faible hauteur, généralement de 70 à 75 cm. Ce type de meuble est actuellement privilégié par la plupart des acheteurs qui l'apprécient particulièrement. Grande discrétion et ingéniosité. l'espace. Il est bas et long à la fois, on l'appelle aussi buffet, et son plan de travail peut être facilement décoré avec divers objets de décoration qui apporteront ambiance et personnalité à votre cuisine ou votre salon.

Le meuble haut, dont l'image est parfois encore attachée aux tables et chaises en bois monolithiques massives de ses grands-parents, tente actuellement de séduire le public, mais il n'a bien sûr pas de dernier mot. Et en 160 cm, il se décline dans un peu plus de matières. Sa capacité massive offre évidemment plus d'espace de rangement pour votre vaisselle ou votre literie, parfait pour une famille nombreuse.

Comment choisir son buffet de salon?

Si vous comptez sur tous les aspects pratiques du mobilier, il est préférable de choisir un buffet latéral fermé qui protège de manière fiable votre vaisselle des chocs et surtout de la poussière et de la saleté. C'est aussi une raison de choisir si vous avez un animal de compagnie à la maison ou bien sûr les enfants touchent trop souvent les objets. Cependant, vous pouvez choisir le type de fermeture : tiroirs, portes coulissantes, fenêtres... Rien n'est exclu ! 

Les buffets latéraux ouverts ou semi-ouverts disposent de plusieurs compartiments extérieurs qui peuvent être très utiles pour éviter de bloquer et mettre en valeur des objets de décoration comme votre collection de bouteilles de cognac.

Comment choisir le matériau de votre buffet?

L'ingéniosité des créateurs a permis de transformer un meuble traditionnel et quelque peu désuet, en le modernisant en un intérieur moderne et accessible avec un design décisif et un style frais. Lumineux, entre autres, s'intégrera parfaitement dans le décor scandinave. Un meuble en bois de style industriel qui associe avec élégance le bois, le métal ou le verre est aussi un choix qui n'est pas dénué de personnalité. Du teck massif à l'acajou, le mobilier a également été réinventé pour vous permettre de profiter de la chaleur et de la beauté des essences exotiques ou tout simplement du charme rustique du chêne selon vos envies.

Comment choisir son buffet de salon?

Bien choisir la dimension de votre buffet de salon

La taille idéale d'un buffet dépend de vos besoins et, surtout, de la taille de la pièce dans laquelle elle sera rangée, en général, vous devez laisser au moins 70 cm d'espace entre les meubles et les tables pour faciliter les déplacements et éviter de vous sentir encombré . La longueur des buffets de cuisine dans le salon est estimée en fonction de la surface disponible, de la complexité de tous les plats d'une personne ou d'un couple, selon votre humeur.

Vous pouvez également lire : Tout savoir sur le textile en décoration industrielle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés