Comment choisir l'emplacement de son tableau industriel? – Tabouret Select
Comment choisir l'emplacement de son tableau industriel?

Comment choisir l'emplacement de son tableau industriel?

C’est toujours difficile pour chacun de nous de trouver l’emplacement idéal pour les décorations murales. Parmi ces décorations à accrocher sur les murs, les tableaux industriels ont besoin d’être bien positionnés afin que le style industriel réussisse. Nous allons vous montrer dans cet article des astuces pour choisir l’emplacement de son tableau industriel.

Choisir le bon tableau 

Il existe de nombreux modèles et styles parmi lesquels choisir. Les miroirs peuvent remplacer les tableaux, nous les aimons car ils offrent un double effet lumineux et un décloisonnement dans un espace réduit. Les miroirs sont parfaits pour être placés au-dessus de la cheminée dans le foyer, la salle à manger (au-dessus du buffet) ou le salon. 

Les impressions de style industriel ont l'air très propres, en particulier les thèmes industriels. Les médias modernes sont liés à cela. Sur une toile de coton de haute qualité avec des cadres en bois, les images sont imprimées en haute résolution d'une manière moderne et spéciale, et diverses peintures imprimées peuvent être sélectionnées sur place. Choisir le meilleur, c'est plus que simplement afficher des images. L'autre concerne les problèmes de compatibilité. Par rapport à la quantité d'espace à installer en premier. Si les murs sont grands, choisissez le triptyque. L'image doit vous parler et vous expliquer votre personnalité. 

Où et comment installer mon tableau industriel?

Placez-le au niveau des yeux, à environ 65 pouces du sol. Cependant, cette règle peut varier d'une situation à l'autre. Par exemple, dans la chambre, placez une petite toile à quelques centimètres au-dessus de la table de chevet, près de la lampe, pour un trio. Vous avez un grand mur ? Vous pouvez installer un très grand tableau ou plusieurs tableaux plus petits.

Comment choisir l'emplacement de son tableau industriel?

Habituellement, les gens s'assoient généralement dans le salon, il est donc recommandé de placer le circuit imprimé à hauteur des yeux, c'est pourquoi il est recommandé de placer votre carte industrielle à la hauteur du canapé. Il existe un bon moyen de s'assurer que le circuit imprimé est placé à la bonne hauteur.

Vous pouvez également lire : Comment choisir un tableau industriel?

À quelle hauteur un tableau doit être installé?

Quelle que soit la taille de votre tableau, veuillez suivre la règle 165. Malheureusement, nous avons tendance à mettre nos tableaux trop haut. En effet, les règles de l'art estiment que pour tirer pleinement parti de l'effet décoratif d'un tableau, la hauteur idéale de sa position est de 165 cm du centre du tableau au sol, il est donc à la hauteur du ligne de mire. 

Divisez ce nombre par 2, et vous obtiendrez un résultat que nous appelons 1. Ensuite, mesurez la distance entre le haut du point de la fixation et le haut du tableau. Vous obtenez un résultat que nous appelons 2. Calculez ensuite le nombre de 1 moins le nombre de 2. Vous obtenez le nombre de 3. Enfin, ajoutez 165 cm à 3 puis vous obtiendrez la hauteur idéale pour placer le point fixe du circuit imprimé.

Placer les tableaux industriels en ligne

Utilisez des tables de la même taille pour créer des œuvres d'art mural. Lorsque vous avez des tableaux de même taille, la disposition carrée est idéale. Dans ce cas, le critère commun de vos associations devrait être les couleurs, les formes ou les thèmes. Idéalement, le cadrage de chaque tableau est le même. Cette disposition offre un bel ensemble soigné pour votre pièce. L'espace entre vos tableaux est d'environ 5 cm en moyenne. Si vous avez de grandes peintures décoratives, pensez à augmenter cet écart. Suivez la règle des 165 et placez votre tableau à une hauteur appropriée. Le centre public de votre travail fini doit être à 165 cm au-dessus du sol. Mise en page en ligne de tableaux dans différents formats. Suivez toujours la règle des 165 et alignez votre tableau horizontalement par le haut, le bas ou le centre selon la position.

Comment choisir l'emplacement de son tableau industriel?

Le patchwork

Créez des œuvres d'art mural en disposant vos tableaux sous forme de colonnes ou de patchwork. Cela renforce l'effet décoratif des petits murs. Oubliez les règles de l'art et laissez libre cours à votre imagination! Pour ce faire, imaginez dessiner une ligne imaginaire sur votre mur puis placez le cadre décoratif ici et là. Maintenir l'unité tout en respectant le thème. Ensuite, vous pouvez facilement combiner des tableaux avec différents cadres et tailles. Vous pouvez également créer une combinaison d'affiches encadrées et sans cadre. Jouez sur le volume de votre pièce et connectez votre tableau industriel à un mur. Réveillez l'artiste qui est en vous et montrez vos œuvres préférées sur un mur. Oubliez la règle 165 et vous pouvez décorer complètement vos murs avec des cadres et des peintures. Cependant, vous devez respecter une certaine unité (couleur de préférence) afin d'obtenir un effet chic, une décoration maîtrisée et votre identité dans le style industriel.

Comment choisir l'emplacement de son tableau industriel?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés