Comment choisir la verrière d'intérieur pour un style industriel? – Tabouret Select
Comment choisir la verrière d'intérieur pour un style industriel?

Comment choisir la verrière d'intérieur pour un style industriel?

La verrière intérieure n'est pas seulement un agencement simple, mais apporte également une touche décorative industrielle et une personnalité à l'intérieur. En effet, il est nécessaire de reconnaître ses actifs. Elle donne non seulement un style élégant à notre décoration intérieure, mais apporte également de la lumière. La partie vitrée de la verrière remplace les cloisons pleines, permettant à la lumière naturelle de se diffuser. Un autre avantage est qu'elle crée une partition d'espace au lieu de l'isoler. C'est pourquoi la verrière intérieure est un compromis idéal entre les cuisines ouvertes et fermées ! 

Comment installer ma verrière d’intérieur?

La méthode d'installation la plus courante est l'encastrement, par exemple en plaçant l'auvent sur un mur en plâtre ou en bois. Elle peut également être vitrée sur toute la hauteur, comme une véritable cloison vitrée, ou avoir un socle métallique (généralement en tôle) en partie basse. La verrière peut également être équipée d'ouvertures, de portes et de fenêtres pour l'intégrer davantage dans l'espace.

Méfiez-vous des produits contrefaits bas de gamme. L'aluminium est un matériau plus léger et plus doux que l'acier. Par conséquent, la verrière est beaucoup moins résistante et sensible au moindre impact. De plus, l'esthétique de la structure en bois est loin du style original de la verrière. Il est indéniable que l'acier est le matériau de choix pour la verrière. Grâce aux méthodes de fabrication traditionnelles et à la finesse des profilés, le résultat est impeccable et extrêmement durable. Le principe de la fixation d'une véritable verrière repose sur les parecloses. Par conséquent, ce dernier doit être coupé.

Comment choisir la verrière d'intérieur pour un style industriel? 

Choisir la bonne taille pour une verrière

Lorsque vous choisissez la taille de la verrière, la hauteur du verre, ainsi que l'espacement entre les cloisons et leur couleur sont importants pour apporter l'ambiance idéale à votre intérieur. Il est important de prendre en compte les proportions de la verrière intérieure en verre afin qu'elle s'intègre parfaitement dans l'architecture de votre maison et pour qu'elle vous apporte la luminosité dont vous avez besoin. L'auvent standard, c'est-à-dire l'auvent intérieur vendu en kit, se décline sous plusieurs formes. Veuillez noter que l'ouverture du mur doit être 5 mm plus haute et 5 mm plus large que la taille de l'auvent avant de pouvoir l'installer. Selon vos préférences pour l'ambiance du salon, vous pouvez choisir la largeur des différents types de verrières. Une structure dense peut réduire la sensation de volume, tandis que des vitraux plus grands

Comment choisir le bon matériau pour une verrière d’intérieur?

La verrière intérieure est généralement en acier, mais elle peut aussi être en bois. Ce métal a été choisi en raison de sa durabilité et de sa résistance à la corrosion, mais aussi parce qu'il peut produire des profils exquis seulement 3 cm. Les finitions peuvent être variées : brut, aspect rouillé, poudrage, etc. Sur la surface du verre, on utilise généralement du verre feuilleté qui vise à retenir les fragments lorsque le verre se brise. Les finitions peuvent varier, par exemple, y compris un aspect mat pour protéger la vie privée. 

Comment choisir la verrière d'intérieur pour un style industriel?

Quel est le budget idéal pour une verrière d’intérieur?

Il est difficile de donner un prix car le coût varie selon la complexité, la taille, le matériau et la finition de l'ouvrage. On peut encore compter sur 800 Euros le mètre carré (hors taxes). Les sites Internet fournissent des auvents pour une livraison clé en main. Certes leur coût est très attractif, mais ces réalisations sont sérieuses, mais pas comparables aux réalisations des artisans.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés