Comment bien choisir une armoire pour ma chambre à coucher? – Tabouret Select
Comment bien choisir une armoire pour ma chambre à coucher?

Comment bien choisir une armoire pour ma chambre à coucher?

Le choix d’une armoire est primordial pour avoir une chambre à coucher chaleureuse. Sa fonction principale est de faciliter le rangement, mais une armoire doit correspondre au meuble qui vous convient le mieux dans votre pièce. 

Choisir une armoire en fonction de la pièce

Lorsque vous décidez de l'aménagement d'une chambre, la première chose à faire est d'examiner attentivement toutes les dimensions. Pas encore de meuble ? Mesurez les coussins et placez-les au sol pour déterminer l'emplacement de chaque meuble : lit, table de chevet et éventuellement commode. Ensuite, regardez l'espace dans le placard et mesurez le plus grand espace. L'armoire n'est jamais assez grande, assurez-vous que vous n'avez besoin que d'une armoire de chambre. 

Comment bien choisir une armoire pour ma chambre à coucher?

Si vous avez une chambre spacieuse, vous pouvez choisir une armoire coulissante avec des portes battantes, car ce style de porte s'ouvre sur un côté pour un accès facile aux vêtements blancs, et ils reviendront après avoir ouvert la porte. 

L'armoire coulissante est parfaite pour les petites pièces. Sa porte s'ouvre dans les deux sens, ce qui permet de se déplacer facilement dans la pièce. Vous pouvez également économiser de l'espace. Avec ce type d'armoire, vous n'avez pas besoin de laisser d'espace ouvert. La porte, qui coulisse à travers l'armoire sur le rail de guidage.

Choisir une armoire selon votre style

En ce qui concerne votre garde-robe, décidez d'abord si vous aimez les portes battantes ou les portes coulissantes. Soyez prudent lorsque vous choisissez une armoire à double porte et laissez suffisamment d'espace devant pour éviter que la porte ne s'ouvre complètement ! Les portes coulissantes signifient que vous n'avez pas forcément besoin de beaucoup d'espace devant les meubles, mais vous ne pouvez ouvrir qu'un côté à la fois...? Regardez les armoires d'angle qui économisent de l'espace et offrent beaucoup d'espace de rangement. 

Les armoires sont disponibles dans une variété de designs : deux portes, trois portes, quatre portes ou même cinq portes. Les plus courantes sont sans aucun doute les armoires à deux et trois portes. Ils vous donnent un accès facile à tout et offrent autant d'espace de rangement sur l'étagère que dans le placard. D'autre part, les armoires à quatre ou cinq portes ont généralement des tiroirs en plus des étagères et des armoires. Si votre pièce est petite, cela peut faire gagner de la place... Noir et blanc, imitation bois, blanc, gris, avec miroir intégré ou porte pleine, avec LED, les options sont nombreuses, même sur la poignée de porte ! 

L'armoire avec miroir vous permet d'essayer rapidement les vêtements que vous souhaitez porter. De plus, le miroir agrandit la pièce et augmente la luminosité. Selon votre préférence, c'est aussi un élément décoratif pour décorer la pièce. 

Comment choisir la bonne matière pour une armoire?

Les armoires de chambre d'aujourd'hui sont disponibles dans une variété de matériaux, tels que le bois, le PVC et le métal. Le bois est un matériau idéal pour ceux qui aiment le côté décoratif de ce type de meuble. Si vous avez une chambre de style classique. Alors l'armoire en bois est faite pour vous. Choisissez simplement le type de bois qui vous convient le mieux : acajou, teck, pin, acajou, epicéa et plus encore. 

Comment bien choisir une armoire pour ma chambre à coucher?

Pour les chambres de style moderne, rétro ou industriel, vous pouvez choisir des armoires en métal. C'est un matériau très résistant et facile à entretenir. Il ajoutera également de la beauté à votre chambre à coucher. Si votre budget est serré, choisissez des meubles en PVC.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés