Comment bien choisir les coussins pour son canapé? | Tabouret Select
Comment bien choisir les coussins pour son canapé?

Comment bien choisir les coussins pour son canapé?

Que vous ayez un canapé de couleur claire ou un canapé de couleur foncée, les coussins sont sans aucun doute un élément essentiel d'un canapé personnalisé. En plus d'être un élément de décoration, il améliore également le confort apporté par le mobilier. En effet, un tabouret en fer, un tabouret coffre ou un canapé en bois industriel nécessite plusieurs coussins. 

Comment choisir la bonne dimension pour mes coussins de canapé?

Les coussins de canapé commerciaux sont disponibles en différentes tailles et formes. Choisissez parmi des modèles carrés, rectangulaires, circulaires ou pyramidaux, des étoiles et d'autres formes. Par exemple, le coussin carré s'intègre parfaitement dans la décoration classique, tandis que la forme ronde s'intègre parfaitement dans l'intérieur populaire. Quant à la taille, n'hésitez pas à combiner des coussins de différentes tailles pour créer un jeu proportionnel réussi.

Document sans titrebien choisir les coussins pour son canapé?

Si le format le plus courant reste un modèle carré de 40 x 40 cm, vous trouverez certainement d'autres 45 x 45 cm, 35 x 50 cm, 30 x 40 cm, etc. Quant à la couleur, vous pouvez rester fidèle à la couleur du canapé ou choisir une autre couleur qui pourra réveiller l'ensemble. Vous pouvez également assortir votre coussin avec d'autres feuilles ou vous référer à la couleur de base pour éviter les erreurs de goût. 

Quelle matière choisir pour mes coussins?

Pas besoin de se concentrer sur un seul tissu. Bien sûr, par exemple, si vous ne souhaitez avoir que des coussins en lin, faites-le et vous êtes chez vous ! Cependant, l'association de substances n'est pas interdite. Il est également bon de faire la distinction entre le revêtement chaud et le revêtement froid. Si vous avez un coussin en velours, vous pouvez facilement l'assortir à un coussin en laine. Par conséquent, nous choisissons des matériaux d'hiver, et il est facile de trouver l'harmonie. Notre dernière suggestion concerne la matière du coussin ou comment il est conçu pour faciliter son entretien. En effet, si vous avez un chien autorisé à monter sur le canapé, ou que votre enfant aime manger des tartines de confiture dans le salon, il est préférable de choisir un coussin amovible. De plus, les pompons, bien que très beaux et à la mode, ne résistent pas toujours au lavage en machine. Par conséquent, il est préférable de choisir un modèle plus simple.

Comment bien choisir les coussins pour son canapé?

Les meilleures couleurs et les meilleurs motifs pour des coussins?

En tant que dossier de canapé ou petite décoration dans la chambre, on donne le ton. Le coussin s'accorde à l'assise ou au lit du canapé et se fond dans la décoration et apporte du volume. Si vous souhaitez mixer des matières comme le velours et la laine, ou encore le coton et le lin, dans votre salon, choisissez une gamme de teintes. Indigo, rose poudré, jaune safran, bleu canard, jaune moutarde, vert émeraude, terre cuite... Les couleurs populaires ont toutes une véritable identité.

Dans la chambre ou le salon, les coussins aux imprimés ethniques, géométriques ou informatifs donnent une impression de fantaisie, surtout lorsqu'ils sont en noir et blanc. Ils contrastent fortement avec les draps. Cela ne fonctionne que si votre décoration est uniforme ! De plus, si votre assise est assez neutre, un canapé gris anthracite à la maison, alors les coussins agiront comme un facteur de motivation : choisissez une teinte durable, et utilisez des accessoires gris clair assortis au canapé et d'autres accessoires de nouvelles couleurs pour vous amuser. C'est ainsi qu’il faut combiner les canapés gris foncé, des coussins gris clair et bleu-vert dans le salon. 

Comment bien choisir les coussins pour son canapé?

Cependant, en mélangeant des matières, si vous voulez vraiment mélanger des imprimés, vous pouvez le faire en toute sécurité à partir de motifs géométriques simples. Les tendances scandinaves, les carreaux et les diamants omniprésents combinés au retour de l'art déco et des designs en éventail, vous offrent des combinaisons infinies

Cela vous tente un coussin style industriel afin de décorer votre canapé? Pourquoi ne pas commencer par ce HOUSSE DE COUSSIN INDUSTRIEL VINTAGE WELCOME?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés