Comment assortir la table avec les chaises dans une maison style indus – Tabouret Select
Comment assortir la table avec les chaises dans une maison style industriel?

Comment assortir la table avec les chaises dans une maison style industriel?

Les tables de style industriel ont la cote parmi le bois et le métal ou la céramique. Avec quelles chaises pouvez-vous allier design et confort ? Nous allons vous montrer dans cet article les meilleures façons de créer une ambiance chaleureuse avec vos chaises et tables industrielles.

Comment choisir la bonne couleur pour mes tables et chaises industrielles?

Quant à la couleur, tout fera l'affaire. Le style industriel gris clair ou anthracite, beige ou marron foncé utilise des couleurs rappelant les matières premières, comme le béton ciré, la pierre, le bois ou le métal. Choisissez des tons neutres et naturels. Très approprié pour les restaurants finement décorés. Les chaises grises sont en parfaite harmonie sur la table en céramique. Si vous souhaitez donner de la vitalité à votre restaurant industriel, choisissez des chaises colorées. Pour des couleurs douces ou des couleurs plus claires, vous pouvez vous en tenir à une teinte en choisissant une couleur pour toutes les chaises. Parmi les couleurs prisées en 2021, le jaune moutarde, le bleu marine, le vieux rose ou encore le marron apporteront de la vitalité ou de la douceur à votre décoration d'usine. Vous pouvez également les combiner avec des chaises noires, blanches ou grises, et vous pouvez même jouer aux cartes mixtes en choisissant des chaises de couleurs différentes. Autour de la table à manger, mélangez deux couleurs en même temps pour créer un rythme sans encombrer la pièce.

Comment assortir la table avec les chaises dans une maison style industriel?

Les matières pour mes chaises et tables industrielles

Inspirée de l'univers des usines anciennes, la décoration industrielle se passionne pour les matières premières. Bois, métal, brique, béton, tous ces matériaux sont très appréciés dans les restaurants de style industriel. La tendance, son aspect exquis et authentique, peut aussi se révéler un peu.Si vous souhaitez une ambiance chaleureuse, il est recommandé de placer des chaises en tissu autour de la table à manger en bois, en métal ou en céramique. Avec leur toucher doux et luxueux, ils apportent une sensation d'enveloppement à votre salon. Afin d'augmenter le confort, vous pouvez choisir un tissu polaire. Grâce à la structure en métal, vous pouvez conserver l'esprit industriel de la table et de la chaise. La base en bois peut vous ajouter de la chaleur et même un style scandinave. Vous souhaitez sublimer l'aspect naturel et authentique de votre table industrielle ?Choisissez des fauteuils en cuir. Ce matériau noble et élégant s'accorde avec le bois ou le métal. La décoration industrielle aime les jeux de matières !

Comment assortir la table avec les chaises dans une maison style industriel?

Comment choisir le style de la table et les chaises industrielles?

Le style industriel aime certes le minimalisme, mais pas en termes de confort. Plusieurs chaises peuvent être disposées autour de tables en bois et en métal, alliant design et ergonomie. La tendance est enveloppante, et les lignes de la chaise industrielle sont arrondies et enveloppées. Le dos épouse la forme du dos et est confortable et chaud. Avec ou sans accoudoirs, ces chaises clairement définies restent simples et légères dans un style industriel idéal. Les sièges arrière hauts et élancés créent une impression de sublime avec un esprit plus moderne, et forment un contraste élégant avec la table rugueuse ! 

 Les modèles basic peuvent choisir des chaises de style industriel, des pieds imitant les pieds de table ou jouer avec les contrastes. Les quatre pieds minces ou le pied central peuvent souvent jouer un rôle important dans une majestueuse table à manger en bois et en métal.

Vous pouvez également lire : Comment choisir une coiffeuse parfaite ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés