Comment associer le design scandinave et le style industriel? – Tabouret Select
Comment associer le design scandinave et le style industriel?

Comment associer le design scandinave et le style industriel?

Combiner les deux styles n'est pas une tâche facile. Certaines personnes font du bon travail, certaines personnes hésitent quand un autre type de personnes hésite et ne sait pas du tout comment le faire. L'art de décorer votre maison et votre intérieur est compliqué. Il existe des professionnels qui peuvent répondre aux besoins et aux goûts de chacun. 

Connaître le style scandinave et le style industriel

Le style scandinave, c’est quoi?

Le style scandinave est bien connu. Ce genre de décoration d'intérieur est évidemment bien accueilli par les meubles scandinaves. C'est le style de décoration le plus populaire et le plus connu en 2020. Les amateurs de décoration d'intérieur ne tarissent pas d'éloges sur les différentes caractéristiques du style scandinave. 

Comment associer le design scandinave et le style industriel?

Par style scandinave, nous recherchons quelque chose de simple. On essaie de se sentir bien chez soi. Pour avoir ce style scandinave chez soi, il faut choisir des couleurs douces et chaleureuses. Ils doivent apporter une lumière physique (lumière naturelle) et spirituelle. Les deux principales couleurs utilisées sont le blanc et le beige. Ces nuances peuvent correspondre à n'importe quoi. 

Vivre heureux est un art et la couleur de base de la pièce doit être neutre. Le blanc et le beige sont les couleurs neutres souvent utilisées dans ce style. Ce choix s'explique par la luminosité apportée et les associations facilement gérables (accessoires, revêtements, mobilier…).

C’est quoi le style industriel?

Il s'agit d'une méga-tendance qui s'inspire fortement des époques industrielles et urbaines dans lesquelles nous vivons tous les jours. Le style industriel est un mélange de vintage et de nouveau. C'est une association qui portera ses fruits et offrira d'excellentes opportunités à tous. Parmi ces possibilités, on retrouvera le bois, le béton, et surtout le métal. Ce dernier matériau apportera des opportunités incroyables à combiner avec le style scandinave. Le style industriel rappelle aussi l'apparition des appartements new-yorkais dans nos films et séries américaines. Le design industriel est basé sur l'espace. Afin de séparer le salon de la chambre ou du bureau, la verrière qui est souvent appréciée.

Vous pouvez également lire : 4 avantages du style de décoration industriel

Comment associer le design scandinave et le style industriel?

Le choix des matériaux sera mûrement réfléchi. Les adeptes du style industriel ne choisiront n’importe quel matériau sans réfléchir. Un matériau solide et résistant doit être maintenu. Naturellement des bois, de l'acier et même du zinc. Enfin, un autre aspect du style industriel est incontournable : la maison ne doit pas paraître terne. Vous devez donner à votre maison un aspect naturel. Pour cette raison, beaucoup de gens choisissent des murs en briques ou du papier peint. 

Comment associer le style industriel avec le style scandinave?

Le style industriel et le style scandinave ont des intérêts et des avantages. Vous devez l'utiliser pour avoir un intérieur réussi. Pour réussir votre mariage, vous devez commencer par les bases. Pour cela, vous devez choisir du beige ou du blanc pour les murs et le plafond de la pièce. La clé est d'avoir cette note claire, ce qui est essentiel. Cela vous permettra de choisir les meubles qui vous conviennent à l'avenir.

Comment associer le design scandinave et le style industriel?

Le choix des matières et des couleurs sera simplifié. Par exemple, nous recommandons des matières premières de haute qualité, solides et robustes adaptées aux styles scandinaves et industriels. Une association réussie nécessite des concessions. Choisir des meubles de style scandinave peut vous aider à vous débarrasser de certains matériaux de style industriel, qui peuvent être remarqués par des appliques murales en métal. Si vous possédez d'autres accessoires de cette matière, n'hésitez pas à les utiliser sans étouffer le style scandinave qui existe déjà. Vous pouvez acheter dans les nombreux magasins de décorations intérieures de nombreux accessoires qui peuvent vous satisfaire. La clé d'une combinaison réussie des deux styles est de maîtriser correctement le code de l'autre. Après, ce sera différent selon vous et l'ambiance que vous souhaitez mettre en avant.

Pour commencer avec la décoration industrielle, pourquoi ne pas commencer par ce TAPIS INDUSTRIEL BLANC EN LAINE?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés