Comment adopter une décoration minimaliste? – Tabouret Select
Comment adopter une décoration minimaliste?

Comment adopter une décoration minimaliste?

Less is more, c’est le concept de la décoration minimaliste. Des grandes pièces lumineuses jusqu’à une petite chambre plus sombre, nous allons vous montrer dans cet article les meilleures astuces pour avoir un style minimaliste réussi. 

C’est quoi le style de décoration minimaliste?

Le minimalisme est désormais une philosophie de vie auquelle on s’attache à la simplicité. C’est un style de décoration qui convient parfaitement à tous les intérieurs, qu'il s'agisse de grandes pièces ou de plus petites chambres. Il s’agit d’un concept où nous créons un lien entre les couleurs de la pièce avec les mobiliers. Si vous êtes un minimaliste, vous savez que le rangement de chaque accessoire chez vous est primordial, cela va du plus minuscule jusqu’aux meubles.

Comment adopter une décoration minimaliste?

Côté matériel, les minimalistes privilégient la décoration comprenant le béton, le verre, l’aluminium, le chrome, l’inox, le bois, le PVC ainsi que l’acrylique. Vous n’allez jamais donc voir chez un minimaliste des carrelages avec des motifs complexes et trop voyants.

Un design minimaliste réussi, côté meuble

Dans un style de décoration minimaliste, on limite au strict minimum le nombre de meubles présents dans une pièce. On essaye davantage d’adopter des meubles qui ne prennent pas trop de place comme les chaises de bar hautes. Le rangement intégré et fermé est une caractéristique essentielle pour le mobilier. Les objets et les divers accessoires doivent toujours être rangés dans des placards muraux, des tiroirs ou autres mais hors de la vue quand on entre dans la pièce. 

Comment adopter une décoration minimaliste?

Le choix du couleur

En entrant dans la maison d’un minimaliste, on voit directement la couleur sobre et neutre partout contrairement au style pop moderne qui est caractérisé par les couleurs acidulées. Une décoration minimaliste adopte souvent la couleur blanche pour les murs et le plafond et même les meubles. La lumière naturelle du jour prend beaucoup d’importance dans l’éclairage de la pièce.

Comment adopter une décoration minimaliste?

Le gris et le beige sont les couleurs préférées des minimalistes par la simplicité et l’originalité de ces couleurs. Vous pouvez ajouter une petite nuance de noir ou une petite touche de couleur vive mais jamais des motifs ou des imprimés. Cela ne va sans doute dire que vous ne pouvez pas créer un lien entre les couleurs en mélageant sombre et clair, le blanc et noir. Par exemple, vous pouvez opter pour ce Tapis Blanc en Laine et ce Tapis Gris en Laine.

Des astuces sympas pour une décoration minimaliste réussie

  • Débarrassez-vous des vêtements inutiles en ne conservant que le strict minimum.
  • Comme nous l'avons évoqué en haut, la lumière naturelle joue un rôle important dans la décoration. Mettez des rideaux clairs pour faire entrer l’éclairage naturel.
  • Multipliez les rangements fermés en accordant de l’importance aux étagères muraux, des tiroirs.

Envie d’opter pour une décoration minimaliste? Nous possédons ce qu’il vous faut en matière de chaise, de tabouret, de tapis et de fauteuil et cela à un meilleur prix. Pour un style minimaliste parfait, pourquoi ne pas commencer par ce FAUTEUIL INDUSTRIEL SIMPLE NORDIQUE?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés