Chrome ou acier inoxydable ? | Tabouret Select
Chrome ou acier inoxydable - Qu'est-ce qui est préférable ?

Chrome ou acier inoxydable - Qu'est-ce qui est préférable ?

Chrome ou acier inoxydable - Qu'est-ce qui est préférable ?

 

Lorsque vous choisissez un décor pour votre entreprise ou votre maison, il peut être difficile de choisir les métaux. Les meubles, les accessoires de cuisine et de salle de bains et les décors ont tous des exigences différentes en matière d'esthétique et de durabilité. L'une des questions les plus fréquentes que nous recevons concerne la différence entre le chrome et l'acier inoxydable.

Tabouret Select propose des meubles industriels, en utilisant à la fois le chrome et l'acier inoxydable, car les deux ont leurs avantages. En fonction du look que vous recherchez et de votre style de vie, l'un ou l'autre type de métal peut s'intégrer à votre design.

 

Quelle est la différence entre le chrome et l'acier inoxydable ?

La différence entre le chrome et l'acier inoxydable réside dans leur composition. L'acier inoxydable est un alliage métallique non plaqué, contenant du nickel et au moins 10,5 % de chrome pour le rendre plus durable. Différents types d'acier inoxydable sont créés en fonction de la quantité de nickel et de chrome dans l'alliage. Le chrome, abréviation de chrome, fait référence au placage. Le chromage est superposé à un noyau métallique. Il est entièrement constitué de chrome et n'est pas un alliage.

Le chrome est généralement poli et très brillant, bien que les variétés satinées et brossées puissent être plus mates. Il est utilisé à des fins décoratives et industrielles, car il résiste à la corrosion et présente un haut niveau de brillance. C'est également un métal très léger. C'est pourquoi les fauteuils industriels et les tabourets de bar industriels chromés sont souvent si populaires - ils sont faciles à déplacer et à réarranger en raison de leur légèreté.

Chrome ou acier inoxydable - Qu'est-ce qui est préférable ?

L'acier inoxydable est plus durable que le chrome. Il est résistant à la corrosion, aux rayures et aux ternissures. Toutefois, selon l'environnement, il n'est pas complètement à l'abri de toutes les taches ou de l'usure. Il est souvent utilisé dans des environnements qui nécessitent une grande solidité, un faible coût et une résistance à la corrosion, comme dans les ustensiles de cuisine, les couverts et les appareils industriels.

Le chrome est souvent choisi pour la décoration industrielle, car il est plus brillant et plus éclatant que l'acier inoxydable. Cependant, en raison de sa surface polie, il peut aussi se rayer facilement et laisser apparaître les empreintes digitales et la saleté. Avec un soin et un entretien appropriés, ce problème peut être évité. Cependant, il est important de prendre en considération le choix du chrome : y aura-t-il beaucoup de personnes qui le toucheront, comme des enfants ? Sera-t-il utilisé de manière intensive et risquera-t-il de se rayer ?

L'acier inoxydable est plus facile à nettoyer et très durable. Même en cas d'utilisation intensive, il résiste aux rayures et ne se déforme pas facilement. Si vous vous attendez à ce que vos meubles ou accessoires soient très utilisés, l'acier inoxydable est souvent la meilleure option.

 

Tabouret Select - Chrome et acier inoxydable

Tabouret Select propose des meubles industriels fabriqués en chrome et en acier inoxydable. Tabourets de bar industriels chromés, chaises industrielles de salle à manger chromées, tabourets bas en acier inoxydable - vous avez le choix en fonction de votre décor, de votre budget et de votre style de vie.

Nous pouvons vous aider à choisir le meilleur métal, chrome ou acier inoxydable, pour votre résidence ou votre entreprise.

 

Tabouret Select


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés