Chaises à manger pour un chic utilitaire | Tabouret Select
Chaises à manger industrielles pour un chic utilitaire

Chaises à manger industrielles pour un chic utilitaire

Superbes chaises à manger de style industriel

Débordantes de style et très fonctionnelles. Ce sont les critères qui ont présidé notre collection de chaises de salle à manger industrielles. Parcourez toutes les pièces sur Tabouret Select, fabriquées en différentes matières pour tous les goûts. Si vous préférez le métal, recherchez des modèles en aluminium, chrome et acier, ou choisissez des sièges en matériaux mixtes combinant verre, vinyle et plastique.

À lire: Les questions à se poser pour créer une salle à manger style industriel

 

L'histoire du design industriel

Lorsque les usines désaffectées des États-Unis et de l'Angleterre ont été réaffectées en espaces de vie dans les années 1940, la tendance du design industriel est née. Elle a rapidement explosé pour devenir l'un des styles les plus recherchés pour créer des espaces de vie et de travail modernes alliant fonctionnalité et beauté sans prétention.

Les fabricants de meubles ont trouvé la beauté dans la simplicité, explorant des styles dépouillés, minimalistes et avant-gardistes - la chaise industrielle simple se prêtant parfaitement à l'expérimentation de cette forme.

Vous aimerez: Historique des chaises industrielles


Une pléthore de styles dans nos chaises à manger industrielles

Nos chaises à manger de style industriel vont des modèles en bois robustes qui ne dépareilleraient pas dans une salle de classe des années 1930 aux chaises métalliques minimalistes aux formes originales. Notre site Web facile à naviguer vous aide à trouver exactement ce que vous cherchez.

Associez ces chaises à des tables industrielles et à des œuvres d'art mural pour compléter le look de votre salle à manger ou de votre espace de travail.

Minute lecture: Comment choisir un tableau industriel


Les matériaux bruts

Inspiré par les usines et les entrepôts de la fin du XVIIIe siècle - lorsque la simplicité était synonyme de sécurité et de productivité élevée - le mobilier de style industriel se caractérise par des matériaux non traités et des formes fonctionnelles. On retrouve donc beaucoup de bois et de métal, et d'autres matériaux comme les tissus d'ameublement et le plastique ont été adoptés par la suite.

Choisissez des styles dans des bruns naturels et des gris métalliques pour un look discret. Ou si vous cherchez à mettre en valeur vos chaises de salle à manger industrielles, optez pour des sièges en bois peint de façon vive et un rembourrage accrocheur.

Zoom sur: Les meubles de style industriel cool qui déchirent

 

Designers de chaises à manger industrielles

Depuis l'apparition du style industriel dans les intérieurs dans les années 1950, d'innombrables architectes et pionniers du design lui ont donné leur propre style. Qu'il s'agisse des chaises à manger industrielles en cuir de la visionnaire française Charlotte Perriand ou des chaises empilables ultra-minimalistes du Néerlandais Wim Rietveld.

Vous trouverez une gamme complète de styles parmi nos chaises à manger de style industriel. Les sièges simples en matériaux mixtes vous plaisent ? Visitez notre site.

 

Chaises à manger, fauteuils et tabourets industriels

Vous avez envie d'autres sièges industrielles de style utilitaire pour le salon, la chambre ou la cuisine ? Jetez un coup d'œil à nos tabourets, chaises et fauteuils industriels pour vous inspirer tout en habillant d'autres parties de la maison.

Un dernier conseil : les murs blancs et pastel sont parfaits lorsqu'ils sont combinés avec des meubles de style industriel - cela donne un aspect plus léger et plus lumineux à l'ensemble.

 

Bonne navigation !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés