Achat de chaises industrielles: points importants | Tabouret Select
Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat de chaises industrielles

Ce qu'il faut prendre en compte lors de l'achat de chaises industrielles

Vous avez acheté des chaises pour votre espace industriel il y a moins d'un an et vous avez déjà des problèmes avec elles? Les roulettes tombent, les sièges basculent et les fonctions ne fonctionnent plus.

Le problème est que vous avez acheté des chaises industrielles bon marché pour faire des économies.

Les prix bon marché sont souvent synonymes de qualité médiocre et de coûts plus élevés à long terme. En effet, une siège industrielle de qualité joue un rôle important dans la sécurité, le confort et la santé.

Sur les lieux de travail industriels, de nombreux employés passent de longues périodes en position assise. C'est pourquoi il est important de trouver une chaise industrielle qui apporte un soutien ergonomique à vos employés, mais qui possède également les fonctions nécessaires pour assurer leur productivité et leur sécurité.

 

À lire aussi: Meilleures chaises industrielles à utiliser au bureau à domicile

 

L'achat d'un meuble pour votre espace de travail est un investissement important. Ces chaises industrielles doivent non seulement répondre aux besoins de vos employés, mais aussi maximiser votre retour sur investissement.

Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons dressé une liste des caractéristiques à prendre en compte lors de cet investissement. 

 

Matériau

La qualité des matériaux et de la conception sont importantes dans tous les environnements industriels: habitation, lieu de travail, etc.

Trois options sont généralement utilisées: le tissu, le vinyle et le polyuréthane.

Si le tissu peut offrir plus de confort, il ne s'use généralement pas aussi bien que le vinyle, notamment en présence de produits chimiques. Le vinyle, en revanche, résiste généralement mieux aux taches, est plus facile à nettoyer et est plus durable.

Le polyuréthane est un autre matériau résistant, synthétique et approprié pour travailler dans des conditions difficiles.

Si l'électricité statique représente un danger dans un environnement industriel, le choix d'un tissu ou d'un vinyle qui empêche la charge créée par la friction devrait être une autre considération.

Confort

Une mauvaise posture sur une longue période peut entraîner plusieurs problèmes de santé, des maux de dos aux céphalées de tension, voire des hernies discales. Investir dans des chaises industrielles qui assurent le confort peut minimiser ces risques.


Les chaises industrielles ergonomiques présentent des caractéristiques telles que:

  • Des cadres robustes
  • Des hauteurs réglables
  • Des dossiers et des sièges confortables

Il est également important de choisir des sièges industrielles qui peuvent être personnalisés pour plus de confort, étant donné qu'on a généralement des morphologies différentes. Certaines chaises industrielles sont également soumises à des limites de poids. Recherchez donc des options vous permettant de les utiliser en toute sécurité et confortablement.

 

Garantie

Pour tout investissement, il est essentiel de s'assurer qu'il existe une garantie offrant une bonne couverture. Lorsque vous achetez un produit, vous en avez pour votre argent. Mais il est toujours bon de s'assurer de l'existence d'une bonne garantie au cas où un fauteuil industriel devrait être réparé ou remplacé prématurément.

À lire aussi: Comment choisir le bon fauteuil


Recherchez des fabricants qui offrent une garantie d'au moins 7 ans pour les pièces et le remplacement.

S'il n'y a pas de garantie, ne gaspillez pas votre argent.

Voici d'autres questions à poser lors de l'examen de la garantie d'un fauteuil industriel :

  • Quand la garantie commence-t-elle - au moment de l'achat ou de la livraison ?
  • Faut-il enregistrer les fauteuils industriels pour valider la garantie ?
  • Quelles sont les situations qui annulent une garantie ?
  • Qui doit-on contacter en cas de réclamation - le vendeur ou le fabricant ?
  • La garantie garantit-elle le remplacement du fauteuil industriel, ou existe-t-il des situations où le fabricant se chargera plutôt de l'entretien du fauteuil industriel ou de la transaction ?
  • Combien de temps faut-il pour qu'une garantie soit honorée et que le fauteuil industriel soit remplacé ou entretenu ?
  • Existe-t-il une option pour prolonger la garantie ? Quel en est le coût, et l'investissement supplémentaire en vaut-il la peine ?

 

Service après-vente

Certains fauteuils industriels peuvent nécessiter un entretien de routine. Il est donc important de vérifier si les fabricants proposent un service d'entretien ou si cette responsabilité incombe au personnel interne. Ceci est important, car certaines garanties sont annulées si la chaise industrielle est réparée par des techniciens non agréés.

Si un fauteuil industriel nécessite un technicien plus spécialisé, cela peut représenter un coût supplémentaire qui doit être pris en compte dans votre décision globale.

Lorsque vous examinez cet élément, tenez compte de l'utilisation prévue de la chaise industrielle. Si une chaise industrielle est utilisée régulièrement sur une base quotidienne ou sur plusieurs quarts de travail, les performances seront d'autant plus importantes.

 

Certification par une tierce partie

La qualité de la fabrication est un facteur important lors de l'achat de mobilier industriel. Après tout, garantir la durabilité de chaque chaise industrielle permet de maximiser le retour sur investissement.

Cependant, il est difficile de savoir si une chaise industrielle fonctionnera comme annoncé, à moins que le produit n'ait été certifié par une tierce partie.

Pour déterminer si une chaise industrielle répond à la norme combinée des deux organisations, une série de tests est effectuée. Diverses parties des fauteuils industriels seront testées, notamment les :
  • Tirette arrière
  • Base de l'unité
  • Chute de l'assise et impact de l'assise
  • Mécanismes de pivotement et d'inclinaison
  • Stabilité
  • Force des bras
  • Durabilité du dos
  • Durabilité des roulettes, pivotantes et roulantes
  • Durabilité des anneaux de pied

 

Prix

Bien que le coût soit souvent une considération majeure pour tout achat, le prix affiché n'est pas le seul élément à examiner. Le prix du fauteuil n'est pas le seul coût inclus dans le coût total de possession.


Comme mentionné ci-dessus, d'autres facteurs peuvent influencer le prix d'un fauteuil industriel, notamment les frais d'entretien, les problèmes de garantie et le degré d'utilisation. Les autres éléments susceptibles d'augmenter le coût total du fauteuil industriel pendant sa durée de vie sont les suivants :

  • Les coûts d'assemblage
  • Les coûts de réparation
  • L'efficacité de l'utilisateur
  • Coûts d'exploitation supplémentaires

 

Ligne de fond

Il peut être difficile de trouver le mobilier industriel qui convient à vos activités. Trouver le bon fournisseur peut aider à rationaliser ce processus et à soutenir votre décision. Un bon fournisseur vous aidera à trouver les chaises industrielles qui répondent à vos besoins et vous fournira une assistance pendant le processus d'achat - et au-delà.

L'achat de mobilier industriel peut représenter un investissement important, mais en suivant les conseils sur les éléments à prendre en compte lors de la recherche de vos options, vous serez satisfait de votre achat, maintenant et à long terme.

C'est a raison d'être de Tabouret Select. Visitez sans plus attendre notre site officiel pour découvrir un large choix de meubles industriels.

 

 

Tabouret Select


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés