Tabouret industriel assis-debout ergonomique | Tabouret Select
Avantages ergonomiques d'un tabouret industriel assis-debout

Avantages ergonomiques d'un tabouret industriel assis-debout

Avantages ergonomiques d'un tabouret industriel assis-debout

 

Réduction de la tension sur les genoux

L'utilisation du tabouret industriel assis-debout en mode penché peut entraîner une réduction significative de la tension sur les articulations des genoux, car un faible effort est nécessaire pour passer de la position penchée à la position debout. Cette transition entre les positions demande nettement moins d'effort que de se lever d'une chaise traditionnelle.

À lire aussi: Comment choisir son tabouret?

 

Réduit le risque de problèmes de circulation dans les membres inférieurs

La station debout statique a été identifiée comme un facteur contribuant au développement de l'œdème (gonflement des jambes inférieures). Lorsque les muscles des jambes inférieures ne sont pas fléchis, leur capacité à pomper le sang et les fluides dans le système circulatoire est limitée. Le fait de se pencher ou de s'asseoir sur le tabouret industriel permet à l'utilisateur de fléchir les muscles des jambes inférieures et, ce faisant, d'encourager une meilleure circulation dans les jambes inférieures.

 

Aide à améliorer la santé des systèmes du corps

La position assise conventionnelle (c'est-à-dire une flexion de 90º) limite la circulation du sang et des fluides dans les organes internes. Une position penchée comme celle qu'offrent les tabourets industriels ergonomiques peut être bénéfique pour les systèmes digestif et cardiovasculaire. La position plus droite réduit les constrictions potentielles dans le tube digestif et, en ouvrant le cœur et en permettant au diaphragme de bouger plus librement, peut augmenter de manière significative l'activité cardiovasculaire.

À lire aussi: L'histoire du tabouret


Augmentation de la vivacité d'esprit

La position centrale ouverte offerte par les tabourets industriels, associée à la possibilité de fléchir les muscles des jambes, augmente naturellement l'activité cardiovasculaire. Cette activité accrue facilite une oxygénation plus efficace du cerveau et contribue ainsi à un plus grand degré de vigilance mentale.

 

Réduit le risque de lombalgie

La position debout avec les pieds à plat pendant des périodes prolongées (comme sur un bureau ou un comptoir) oblige les muscles du bas du dos à rester dans un état de tension constante (d'autant plus si les muscles abdominaux sont faibles.) Lorsque les muscles se fatiguent, le dos a tendance à se courber ou à se voûter, ce qui peut souvent entraîner un degré de lordose non naturel et malsain (parfois appelé "balancement"). Étant donné qu'un certain degré de courbure non naturelle est déjà commun à de nombreux problèmes de dos, un poste de travail debout a le potentiel d'augmenter, plutôt que de diminuer, la douleur et la fatigue.

En utilisant un tabouret industriel incliné qui bascule le bassin légèrement vers l'avant, les utilisateurs permettent à la colonne vertébrale de retrouver sa forme naturelle en S, légèrement courbée, qui procure la plus grande force, stabilité et soutien à l'ensemble du corps. La courbure extrême et non naturelle est éliminée, et les muscles surmenés du dos peuvent se détendre et récupérer.

À lire aussi: Quel tabouret pour une personne forte?

 

Encourage le maintien des muscles du tronc

Les sièges traditionnels permettent aux muscles du tronc de se détendre complètement et de devenir paresseux. La position semi-debout ou penchée que favorisent les tabourets industriels ergonomiques permet aux utilisateurs de fléchir et de détendre les muscles du dos et du tronc tout en maintenant le torse stabilisé pendant la séance de travail. Cela permet de maintenir le tonus musculaire de ces groupes de muscles sans les fatiguer outre mesure.



Augmente le mouvement pour une meilleure santé

Comme les utilisateurs peuvent se déplacer beaucoup plus facilement entre la position de repos assise et la position debout, ils auront tendance à faire preuve d'un plus grand degré de mouvement et de mobilité tout au long de la journée, réduisant potentiellement certains des risques associés à une position assise prolongée.

À lire aussi: Tabourets de bar bon marché


Extension de l'amplitude de mouvement de l'utilisateur

Le travail en position semi-verticale offre aux utilisateurs une augmentation notable de l'amplitude de mouvement et de la portée par rapport aux chaises ou tabourets traditionnels. Cela étend la zone de confort et permet d'accéder à une plus grande partie de la surface de travail, tout en réduisant le risque d'extension excessive.

 

Tabouret Select

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés