8 façons de concevoir un salon industriel rustique | Tabouret Select
8 façons de concevoir un salon industriel rustique

8 façons de concevoir un salon industriel rustique

Il n'est pas surprenant que le charme des salons industriels rustiques ait pris d'assaut le monde de la décoration intérieure. Qu'il s'agisse d'éléments structurels, de finitions apparentes ou de meubles et d'éclairages d'inspiration industrielle, il ne fait aucun doute que le design d'intérieur industriel rustique est là pour rester. Ramener un concept de design séculaire qui se concentre sur l'ingéniosité mécanique et la fabrication tout en incorporant des intérieurs non finis et des poutres apparentes sont parmi les meilleures façons de réaliser un salon industriel rustique pour commencer.

Si vous avez admiré le look rustique et que vous voulez suivre le même concept pour votre salon, Tabouret Select a partagé 8 façons de réaliser un salon industriel rustique.

 

S'inspirer des bâtiments au passé historique

Afin de connaître le type de détails industriels que vous souhaitez pour votre salon industriel rustique, Tabouret Select vous suggère de de visiter ces vieux bâtiments au passé historique et de s'en inspirer. Ces bâtiments peuvent vous révéler des idées créatives qui peuvent vous aider à commencer votre design d'intérieur industriel rustique. Les fermes de toit en bois, les murs en briques apparentes et les colonnes en acier sont quelques-uns des éléments les plus courants que l'on trouve sur les bâtiments anciens et que vous pouvez appliquer à votre propre maison. Prenez le temps d'explorer votre centre-ville local et voyez s'il y a de vieux bâtiments dont vous pouvez vous inspirer.

 

Choisissez des meubles d'inspiration industrielle avec un minimum de détails

Grâce à la popularité des maisons industrielles rustiques, il y a maintenant un bon nombre de fabricants de meubles qui ont adopté le concept industriel rustique et produit des meubles de salon qui ont un attrait rustique. La plupart de ces meubles sont fabriqués à partir de matériaux simples avec un minimum de détails. Les chaises industrielles peuvent être rendues plus belles en les ornant de coussins et d'oreillers attrayants. Associer des luminaires aux designs similaires et mettre en œuvre des couleurs monochromes sont quelques-unes des meilleures façons d'apporter le design intérieur industriel rustique à votre espace de vie. Si vous essayez d'imaginer un salon industriel gris, vous pouvez investir dans des pièces de mobilier avec un thème gris monochrome.

À lire aussi: Comment choisir le bon fauteuil industriel?

 

Incluez vos métaux rustiques préférés

À l'époque où la fabrication du fer et de l'acier est devenue très populaire aux États-Unis et dans d'autres endroits du monde, l'utilisation de métaux rustiques est devenue importante dans l'éclairage et la plomberie. Les métaux rustiques ont également été utilisés dans la quincaillerie et les éléments structurels d'un bâtiment. Ainsi, une façon d'obtenir une ambiance rustique est d'utiliser du fer forgé et d'autres métaux rustiques dans la décoration de votre salon industriel. Ces métaux sont également parfaits dans un salon industriel contemporain et moderne. Outre le fer forgé, les autres métaux rustiques à considérer sont la fonte, le nickel brossé et le cuivre. Une fois encore, la clé d'un salon industriel rustique intelligent réside dans le mélange de matériaux inattendus.

À lire aussi: Guide pratique: Comment nettoyer les tabourets de bar industriels en métal

 

Exposez les détails mécaniques de votre salon

L'une des idées les plus importantes pour un salon de style industriel rustique est l'exposition des détails mécaniques. Par exemple, vous pouvez mettre en valeur votre petit salon industriel en accrochant aux murs des appliques en accordéon en forme de ciseaux et des luminaires inspirés des poulies. Les détails mécaniques de ces appareils d'éclairage sont entièrement exposés, ne laissant rien à l'imagination. Exposer le fonctionnement mécanique de ces appareils d'éclairage est une façon de donner une ambiance rustique à votre salon. L'essentiel de la décoration industrielle rustique d'un salon réside dans l'attrait brut et terni des choses naturelles.

 

Mélangez et associez des détails modernes avec des éléments anciens

La beauté d'avoir un salon industriel moderne est la possibilité de mélanger et d'assortir des designs contemporains avec des éléments décoratifs d'inspiration plus ancienne. Par exemple, vous pouvez accrocher des appareils modernes comme un téléviseur à écran plat coloré sur le mur de votre salon en briques. Vous pouvez également choisir d'exposer votre téléviseur moderne sur une étagère ouverte faite de fer forgé et de bois. Les lampes suspendues qui utilisent un éclairage à filament avec des ampoules présentant des métaux rustiques peuvent également contribuer à donner une ambiance rustique à votre salon industriel moderne.

À lire aussi: Des astuces efficaces pour une décoration vintage réussie

 

Montrez votre sens artistique grâce à des œuvres d'art expressives

Une autre façon d'apporter des idées de salon industriel à votre maison est de décorer avec des œuvres d'art qui expriment votre flair créatif. Les tableaux industriels, les graphiques audacieux, ainsi que la peinture de symboles audacieux sur un mur de briques apparentes, sont un excellent moyen d'ajouter un accent instantané au mur de votre salon. Vous pouvez créer vos propres œuvres d'art à partir d'idées que vous pouvez trouver dans votre environnement, comme des chiffres et des lettres littéraires, des symboles, des peintures murales, etc. Même la peinture abstraite peut vous aider à transformer le mur de votre salon, terne et ennuyeux, en une grande œuvre d'art. Dans le cadre de l'art industriel rustique du salon, veillez à ce qu'il y ait un élément contemporain, par exemple un cadre moderne ultra-élégant pour commencer.

À lire aussi: L'importance d'un tableau pour une décoration industrielle

 

Ajoutez des éléments de bricolage pour créer l'illusion

Pour les propriétaires qui n'ont pas la chance d'avoir des sols en béton et des murs en briques apparentes, vous pouvez compter sur vos talents de bricoleur pour créer un salon industriel rustique. En fait, de plus en plus de bricoleurs se rendent dans les centres de rénovation pour y chercher des idées de salon industriel qu'ils peuvent appliquer chez eux. Découvrez des techniques de faux-finis et si vous êtes à l'aise avec les outils électriques, envisagez de construire votre propre décor de salon industriel. Vous pouvez également créer vos propres luminaires et d'autres objets artisanaux qui conviennent parfaitement aux maisons industrielles rustiques.

 

Pensez à réutiliser et à réemployer les matériaux

Vous n'avez pas vraiment besoin de dépenser beaucoup d'argent pour créer une décoration intérieure industrielle rustique. Il existe de nombreuses façons de réutiliser et de recycler les matériaux de votre maison afin d'apporter une touche rustique à l'intérieur de votre salon. Par exemple, si vous envisagez de rénover votre maison, nous vous suggérons d'utiliser du bois et des métaux récupérés pour la rénovation. Vous pouvez également utiliser des éléments structurels recyclés à partir de vieux entrepôts, de granges et de bâtiments plus anciens récemment démolis.

Il existe désormais des parcs à bois spécialisés dans le bois récupéré et d'autres éléments architecturaux. Vous pouvez donc vous y rendre pour obtenir un décor de salon industriel rustique élaboré par des experts. Recherchez des matériaux que vous pouvez encore recycler pour la rénovation de votre salon, comme des traverses de chemin de fer que vous pouvez fixer dans votre plafond. L'utilisation de matériaux recyclés pour vos idées de salon industriel est également un excellent moyen d'économiser de l'argent, ce qui est parfait si vous rénovez avec un budget limité.

 

 

Tabouret Select


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés