Chambre à coucher d'inspiration industrielle | Tabouret Select
5 éléments d'une chambre à coucher d'inspiration industrielle

5 éléments d'une chambre à coucher d'inspiration industrielle

5 éléments d'une chambre à coucher d'inspiration industrielle

Bien que les intérieurs d'inspiration industrielle n'évoquent pas nécessairement une chambre à coucher tranquille et douillette, il existe certains éléments de design que vous pouvez ajouter à votre espace pour vous assurer qu'il s'harmonise avec votre style et le reste de la maison, tout en conservant le confort.

 

Mélange de textures

La texture est la clé de la tendance industrielle, en particulier le mélange de finitions contrastées. Dans les espaces où la détente est primordiale, combinez des tissus tels que de la literie en lin avec un jeté en fausse fourrure sur le bord du lit, ou un tapis industriel sur des planches exposées. De plus petits détails comme un panier en métal avec une couverture en gaufre enroulée à l'intérieur, par exemple, offrent une juxtaposition de textures sans se ruiner.

À lire aussi: Comment choisir un tapis pour ma chambre?


Étagères ouvertes

5 éléments d'une chambre à coucher d'inspiration industrielle

Les étagères en bois avec des ferrures en fer sont un élément caractéristique du design industriel, et les étagères ouvertes, comme celles de la chambre ci-dessus, montrent la chaleur que la texture naturelle peut apporter à un espace. L'utilisation d'accessoires tels que des livres reliés en cuir, des plateaux et des bols en bois, de la verdure, des photographies en noir et blanc et des souvenirs de sport ajoute une touche masculine à la pièce et fournit la plateforme parfaite pour exposer des objets précieux.


Palette de couleurs sourdes

5 éléments d'une chambre à coucher d'inspiration industrielle

Lorsqu'il s'agit d'utiliser une palette de couleurs d'inspiration industrielle, la chambre à coucher est probablement l'une des meilleures pièces dans laquelle vous pouvez l'incorporer. Les tons sombres et sourds fonctionnent incroyablement bien dans la chambre à coucher, car ils apportent une certaine sérénité à l'espace et lui donnent un air de cocon, vous mettant dans l'état d'esprit d'être blotti dans votre couette une fois le soleil couché. Si votre chambre est petite, optez pour un gris plus clair avec des accessoires et des meubles plus foncés et gardez le plafond blanc pour faire paraître la pièce plus grande.


Meubles excentriques

5 éléments d'une chambre à coucher d'inspiration industrielle

Il y a un certain nombre d'espaces dans votre chambre à coucher où des meubles originaux pourraient trouver leur place. Un casier industriel pour ranger les vêtements, ou peut-être un bureau industriel vintage avec une chaise pour créer une coiffeuse. Les meubles à double usage sont toujours une bonne option pour les citadins à l'espace limité, alors pensez à des pièces comme des tabourets en bois comme tables de chevet, ou des rangements muraux pour économiser l'espace au sol.

À lire aussi: Meilleures chaises industrielles à utiliser au bureau à domicile


Éclairage

5 éléments d'une chambre à coucher d'inspiration industrielle

Enfin, un petit élément essentiel à toute maison d'inspiration industrielle : le choix de l'éclairage. Si vous en avez la possibilité, ajouter des appliques au mur vous permet de libérer de l'espace à côté du lit, tandis qu'une lampe pendante centrale surdimensionnée ajoute un facteur d'attraction. N'oubliez pas les petits détails comme les luminaires et les interrupteurs, qui peuvent faire toute la différence lorsque vous regardez la pièce dans son ensemble.

Comment intégrez-vous le décor industriel dans votre chambre ? Êtes-vous aussi inspiré que nous pour redécorer ?

 

Tabouret Select

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés