4 façons de créer une cuisine scandinave rustique | Tabouret Select
4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

Décoration intérieure scandinave traditionnelle ou rustique. Quelle est vraiment la différence ?


Si l'idée que vous vous faites d'une maison parfaite est claire, lumineuse et sans encombrement, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que la tendance scandinave. Et si, toutefois, vos goûts en matière de cuisine se rapprochent un peu plus des tons chauds que des teintes blanches de la cuisine scandinave traditionnelle ? Et si vous aviez un penchant pour les accents de bois terreux dans votre cuisine plutôt que pour les designs épurés et rationalisés fabriqués en plastique et en bois stratifié ? Vous serez heureux d'apprendre qu'il existe une variation distincte de ce look, et que vous allez l'adorer !

De l'éclairage rustique de style scandinave aux accents de cuivre vintage, cet article a pour but de vous aider à obtenir un design de cuisine nordique plein de texture et de caractère. Continuez à lire pour découvrir nos 4 façons de créer un design de cuisine scandinave rustique.

À lire: Comment concevoir une cuisine de style industriel

 

 

1. Combinaisons de couleurs pour un décor scandinave rustique

4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

Le design traditionnel des cuisines scandinaves se caractérise par des murs blancs et des éléments de cuisine épurés. L'utilisation du blanc présente de nombreux avantages lorsqu'il est utilisé comme couleur prédominante dans votre cuisine, notamment sa capacité à maximiser la lumière naturelle. Il ne faut donc pas le négliger, même dans une décoration scandinave rustique. Tout ce que nous essayons de faire, c'est d'accentuer vos blancs éclatants avec des touches de beige terreux, d'orange et de textures de bois. Consultez cette petite liste pour trouver des inspirations scandinaves rustiques que vous pourrez appliquer à votre cuisine...

- Table à manger en bois vieilli
- Étagères en planches d'échafaudage usagées
- Planches à découper à bord vif
- Murs en briques (peints en blanc ou non - c'est la texture qui compte)
- Tabourets de bar en cuivre ou de style industriel
- Des luminaires en métal, en corde ou en rotin.

La clé d'une cuisine rustique de style scandinave est d'accessoiriser avec un soupçon de teintes et de textures terreuses parmi tous ces beaux blancs et noirs.

À voir: 6 façons de réchauffer le style industriel

 

2. Éclairage rustique de style scandinave

4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

Un éclairage correct est impératif dans toutes les cuisines, et pas seulement dans la cuisine rustique de tendance scandinave. Le design traditionnel des cuisines scandinaves impose des éclairages épurés, souvent noirs ou blancs et, surtout, extrêmement minimaux. Avec le style nordique rustique, cependant, nous avons un peu plus d'options.

- Luminaires suspendus en osier et en rotin

- Luminaires de style maillé
- Suspensions en béton 

Suspensions en osier et en rotin

4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

L'utilisation de l'osier et du rotin est un excellent moyen d'injecter un peu de charme rustique dans votre espace cuisine. La nature "imparfaite" de ces créations faites à la main souligne le charme rustique de votre nouveau décor de cuisine nordique.


Éclairage de style maillé

4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

En raison des formes organiques des derniers modèles de style maillé, ce style d'éclairage s'accorde parfaitement avec la tendance. En utilisant des tons chauds et terreux tels que le laiton et le bronze, ce style d'éclairage audacieux s'accorde parfaitement avec le décor rustique de votre cuisine scandinave.


Luminaires suspendus en béton

4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

Les lampes suspendues en béton conviennent non seulement au look épuré de la tendance scandinave mais, grâce à leur matériau brut et terreux, elles peuvent également présenter une belle esthétique rustique.

3. Étagères ouvertes

4 façons de créer une cuisine scandinave rustique

Les étagères ouvertes sont une approche stylistique audacieuse que l'on retrouve souvent dans les maisons d'inspiration industrielle. Cependant, si vous trouvez un beau morceau de bois vieilli ou même de vieilles planches d'échafaudage de chantier, vous pouvez créer une étagère de cuisine ouverte suffisamment belle pour convenir à la tendance rustique de la décoration intérieure scandinave.

Zoom sur 15 étages industrielles à construire

L'essentiel est d'être audacieux et de faire briller vos condiments de cuisine ! Présentez les pâtes, le café et le thé dans des bocaux en verre, des bouteilles de liqueur, des livres de cuisine, des photos et un certain nombre d'ornements de style vintage pour obtenir une esthétique encombrée sur un mur particulier de la cuisine. N'oubliez pas d'équilibrer le tout avec un look plus épuré sur le reste du mur.

 

 

Tabouret Select


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés