15 étagères industrielles à construire | Tabouret Select
15 étagères industrielles à construire

15 étagères industrielles à construire

15 étagères industrielles à construire
Les étagères industrielles s'adaptent à une variété d'espaces, des fermes rustiques aux lofts de studio modernes. Elles sont généralement construites à partir de bois et de tuyaux, mais plusieurs matériaux de construction conviennent. En les fabriquant vous-même, vous êtes en mesure de les adapter à votre espace et d'obtenir précisément le look que vous souhaitez.

Ces idées d'étagères industrielles DIY conviennent à de multiples applications et seront suffisamment durables pour résister à une forte usure. Faites le tri parmi toutes les photos d'inspiration et choisissez un design qui conviendra à votre maison.

 

Utiliser des accessoires de plomberie pour les supports d'étagères

15 étagères industrielles à construire

Il existe aujourd'hui divers tutoriels qui vous montreront comment réaliser ces simples étagères à tubes. Cet exemple est facile à suivre et fournit les dimensions idéales pour une étagère de salle de bains. Un conseil à retenir : une fois que vous avez vos mesures, la plupart des magasins de bricolage coupent et enfilent les tuyaux pour vous.

À lire aussi: Décoration industrielle: Comment personnaliser ma maison?

 

Suspendre des étagères rectangulaires flottantes

15 étagères industrielles à construire

Toutes les étagères n'ont pas besoin de grands accents métalliques pour être considérées comme industrielles. Ces étagères presque flottantes ont de très petits renforts métalliques sur les coins intérieurs du rectangle qui témoignent de la tendance industrielle. La couleur du bois est également importante. Teignez le bois d'un ton foncé et riche pour un aspect plus sombre et rustique.

 

Placez des étagères industrielles dans un coin

15 étagères industrielles à construire

Les maisons qui manquent d'espace bénéficieraient de quelques étagères d'angle comme celles que vous voyez ici. Ces étagères industrielles n'offrent peut-être pas beaucoup de rangement, mais elles vous permettront de ranger vos objets de décoration préférés.

 À voir absolument: Mobilier industriel: les matériaux incontournables à utiliser

 

Ajoutez des touches industrielles aux étagères flottantes

15 étagères industrielles à construire

Si vous regardez de près, vous verrez que ces étagères industrielles flottantes ont la plus petite touche industrielle sur les coins. L'aspect général est homogène et ne semble pas aussi encombrant que certaines étagères.

 

Fabriquer des étagères entièrement en métal

 

 15 étagères industrielles à construire

Ces étagères suspendues réutilisent plusieurs matériaux de construction en métal pour créer une série d'étagères étroites qui sont parfaites pour exposer des bibelots. Pour adoucir le look, pensez à exposer des objets plus féminins sur les étagères, des fleurs et de la vaisselle aux couleurs pastel.

 

Construire une étagère industrielle

 

15 étagères industrielles à construire

Les étagères industrielles autoportantes sont parfaites si vous avez des articles plus lourds à ranger, comme des livres ou des lampes. Ces étagères peuvent prendre la place de tables de console ou d'étagères tout en conservant une empreinte plus étroite. Si vous disposez d'un espace supplémentaire, envisagez de construire cette étagère.

Minute lecture: La décoration intérieur vintage industrielle : On vous dit tout!

 

Choisissez des supports noirs modernes

 

 15 étagères industrielles à construire

Le choix du bon support est essentiel pour obtenir un look industriel. Ces supports sont de conception moderne, mais la finition noire mate leur donne un aspect plus industriel. Le choix d'étagères en bois naturel renforce également l'aspect industriel.

 

Enroulez la plomberie autour des étagères

 

15 étagères industrielles à construire

Certaines étagères industrielles utilisent des appareils de plomberie comme support sous l'étagère. Cette image opte pour l'enroulement du tuyau autour de l'étagère pour un soutien supplémentaire. Le produit final sera lourd et pourrait se déloger s'il n'est pas installé correctement.

 

Faites passer le tuyau à travers les étagères

 

15 étagères industrielles à construire

Ces étagères semblent particulièrement personnalisées et bien construites. Pour plus d'intérêt, les accessoires de plomberie passent directement à travers l'étagère en bois au lieu de reposer sous l'étagère ou de l'entourer.

Enlevez les éléments encombrants

 

15 étagères industrielles à construire

Pour donner à cette étagère industrielle un aspect plus léger, Tabouret Select a décidé d'utiliser des étagères en bois plus fines et teintées dans une couleur plus claire. Si vous voulez faire paraître un espace plus grand et l'unité moins lourde, utilisez ces astuces et espacez les supports de plomberie aussi loin que possible.

 

Rangez votre collection de livres sur une unité murale

15 étagères industrielles à construire

Si vous souhaitez ajouter une bibliothèque d'inspiration industrielle à votre maison, consacrez un mur entier aux étagères à tubes. Pour un impact maximal, rapprochez les étagères du plafond autant que possible et ancrez-les au sol.

 

Utilisez toute la longueur du mur pour les étagères

15 étagères industrielles à construire

Utilisez ce mur vide avec des étagères personnalisées. Si vous voulez que votre étagère ait l'air encastrée, répartissez les étagères sur l'ensemble du mur.

 

Remplacer une étagère de livres par un meuble de rangement

15 étagères industrielles à construire

Toutes les étagères n'ont pas besoin de prendre une tonne de place. Cet exemple utilise des étagères en tube pour remplacer une étagère autonome. Comme cette unité est ancrée au mur, elle est plus sûre pour les enfants et les animaux domestiques qu'une grande étagère qui n'est soutenue par rien.

 

Cacher les cordons de télévision dans les tuyaux

15 étagères industrielles à construire

Cette étagère sert plus à décorer qu'à ranger des objets. Son but principal est de dissimuler les câbles de télévision à l'intérieur du tuyau, ce qui est ingénieux quand on sait à quel point il est inesthétique d'avoir des câbles qui pendent partout.

 

Construire des étagères industrielles graduées

15 étagères industrielles à construire

Cette étagère industrielle autonome semble sortir d'une salle d'exposition de designers. Ajoutez une touche similaire à vos étagères industrielles en diminuant la taille de chaque étagère au fur et à mesure que vous ajoutez une couche.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés